chezmoicheztoi


galerie d'artistes
^

infos@chezmoicheztoi.net
+33 6 22 34 76 05+33 6 22 34 76 05
9 rue Gauthier (Gambetta) 30000 Nîmes

Aidez l'association

Facebookgoogle+TweeterLinkedin
Vérifiez les champs SVP.
Email envoyé Merci !

* Requis

Envoyer

Fonctionnement de l'association Galerie d'Art Chez moi, Chez toi

La Galerie d'Art Chez moi, Chez toi est une association loi 1901 visant à promouvoir l'Art contemporain sous toutes ses formes : peinture, sculpture, photographie, poésie, théâtre, danse, musique…

Elle met à la disposition des artistes des lieux conviviaux et chaleureux permettant de montrer que l'Art est profondément ancré en chacun de nous. Notre société n'est pas que mercantile - il existe de belles œuvres faisant vibrer les murs et qu'il faut partager !
Le public se nourrit et s'imprègne de cette beauté enracinée en chacun de nous et qui fait notre humanité.

Voilà le but de cette galerie : participer, avec ses moyens, à l'aventure artistique humaine. La force de ce mouvement dépend de chacun de nous : en devenant membre, vous vous associez à une vague dont chaque goutte fait chanter ce lieu ainsi que vous-même - une adhésion enrichissante, valorisante, satisfaisante !

La galerie s'appuie beaucoup sur Internet. Il n'y a pas de foule lors des événements, ni de publicité - nous pensons que la publicité tue les mouvements ! Notre site est visité plus de 300 fois par jour, du Monde entier et, bien sûr, par les Nîmois.
L'information sur la programmation se fait par l'envoi de mails, au rythme de 10 par an (la galerie est fermée en juillet/août). N'hésitez pas à vous inscrire sur la page suivante.

Organiser des expositions et des concerts est coûteux : chaque exposant doit adhérer avec 20 € par an, ensuite l'association s'occupe de tout, y compris des vernissages prévus longtemps à l'avance.
Si une œuvre est vendue, 25 % reviennent à l'association et ne servent qu'à payer les dépenses énergétiques (eau, électricité, téléphone) et à la maintenance du lieu pour le plaisir de tous.

Encore quelques chiffres : pour les concerts, l'EDF et l'eau ainsi que les assurances sont  payée avec 25 % des recettes d'entrée. Or, pour pouvoir boucler le budget, nous devons organiser 2 concerts par mois avec un minimum de 15 participants par soirée - en dessous de ce plafond (de 15), nous sommes contraints d'annuler la prestation, ce qui est tout à fait regrettable !

Aussi, pour le bon déroulement de ces concerts, assurés par des musiciens de haut niveau, il serait vivement souhaitable que les visiteurs s'inscrivent par e-mail !

Comme l'Art est difficile à trouver, la Galerie d'Art Chez moi, Chez toi aussi est difficile à trouver - cela fait partie du jeu de la vie.

En vous souhaitant une bonne journée, bien à vous !

Asgeir Andersen
Directeur Artistique de la galerie CMCT

Hôtel Nimes sur hotelanimes.fr cliquez sur l'image pour des hôtels

Tel: 04 66 27 61 62cliquez sur l'image pour avoir acces a un rstaurant hors du commun.

Cliquez sur l'image pour avoir acces au Concept stor bon vendredi

Be-Art Magazine https://beartmagazine.com/