chezmoicheztoi


galerie d'artistes

Carole Reboul

Carole Reboul

Auteur-photographe toujours à la recherche de ce petit plus dans l’éclairage qui pourrait transcender la photo, j’aime faire des expériences avec la lumière, notamment les contre-jours, pour métamorphoser une photo. J’avoue avoir un net penchant pour les toutes petites profondeurs de champ ou les poses longues, qui permettent d’obtenir des arrière-plans (bokehs) flous, à la manière d’une peinture.

« Dans la série “Forêts mystiques”, j’ai voulu montrer différents aspects de la forêt en hiver, dans le froid et la neige. En travaillant sur le mouvement. La texture de l’arbre est alors absorbée et les troncs se transforment en silhouettes, pour que le regard se porte sur la lumière et puisse ressentir toute cette énergie lumineuse qui nourrit la végétation.

Il s’agit d’une vison très épurée des arbres, enveloppés dans la neige. Suivant la lumière, la forêt peut se faire oppressante ou bienveillante. Quelques verticales seulement pour souligner le silence et la vitalité. Un espace vierge de l’homme.

Se concentrer sur la douceur qui émane de la lumière du matin et jouer sur les transparences pour insister sur la dimension poétique des arbres. »

© Carole Reboul
^

chezmoicheztoi


galerie d'artistes

infos@chezmoicheztoi.net
+33 6 22 34 76 05+33 6 22 34 76 05
9 rue Gauthier (Gambetta) 30000 Nîmes

Aidez l'association

Facebookgoogle+TweeterLinkedin
Vérifiez les champs SVP.
Email envoyé Merci !

* Requis

Envoyer